lundi 14 décembre 2009

les oeuffes d'autruche.












Se taire ça sert à quoi.
à reprendre son souffle oui mais à part ça.
Ils veulent savoir comment je me porte, si j'ai du feu, des clopes, si j'ai l'heure, quelle horreur, ils veulent savoir comment avance mon travail et surtout, si "ça fait pas maaaal?". mais tu sais quoi au fond c'est pas si terrible c'est un bon début j'aimerais virgule être assise en tailleur dans un presse -orange et écouter quelqu'un parler des heures sans s'arrêter, parler le nadsat ou bien l'islandais, et puis aussi, on pourrait, empoigner à deux mains les petites assiettes les fourchettes les tasses de thé et toute la vaisselle cérébrale, tu sais, et tout balancer en l'air, déflagration & éclats de verre, éclats de rire et paratonnerre, accordéon, petites cuillères.
écouter parler.
PUTAIN, MAIS, Y'A QUELQU'UN?
Fais pas cette tête d'endive.
faudrait parler sans cesse se raconter, sortir les mots qui se promènent le long de l'épiderme comme on écrase des moustiques, qu'importe qu'il y ait du sens ou non, qu'importe le début  et surtout que nenni la fin, le bruit d'un flipper qui hulule tout seul pour racoler du client, un concert de pots de confiture qu'on ouvre tous en même temps CLOC CLOC CLOC et puis des tas de billes qui roulent le long du parquet, tous ces petits bruits, enfin, tu saisis?
Moi, je ne me tais jamais, et quand je ne dis rien, c'est simplement que c'est pas à toi que je parle.
"La bataille fait rage. Les victimes pourraient bien en être vos coeurs et vos âmes" et vos trous du cul aussi bande d'abrutis.
T'AS PERDU TA LANGUE?
Juste le temps de s'dessiner des éclairs sur les seins au marker.
Ludwig? réponds! REPONDS?
Les gens sont des cayoux, dans des boites à cayoux.
5O centimes pour le timbre de vos voix, l'épistolaire mental suivra, dis, pour une carte routière déchirée vous m'racontez? loin. A l'aurée des aurores, de l'Oural aux arènes, écoutez. des orages à l'oral. Plus de sel dans mon vin, t'as des rognures d'ongles dans ton wagon-tiroir? REPONDS, crétin, t'es sourdingue? J'voudrais le ciel en bonbonnes pour gonfler mes poumons & des mots comme des pommes pour ne laisser que le trognon. Vos paroles j'en ferais bien des colliers si seulement si seulement ça voulait bien hurler, mais
LUDWIG REPONDS T'ES SOURDINGUE MA PAROLE?
vous êtes vraiment une belle bande d'empaffés.
et moi pareil, quand je leur dit; Oui et toi, bah écoute, ça va, avec mon sourire un peu mal luné, un peu exaspéré, juste de quoi survivre entre deux briques de jus d'orange. Et juste après, chantant avec les zèbres de passage, LE CHOMAge EST BATTU HOHEHEOEHOE, dans ma petite tête là , tu sais que je connais le nom des lobes, il y a occipital, pariétal, et puis non en fait je sais plus les autres
j'ai peur du vent quand il tape à ma fenètre et se moque de mes dents. par contre je n'ai pas peur des politiciens, je leur tire la langue bien longue, non mais.
EST-CE QUE TOUT LE MONDE EST MORT?
Tu crois qu'il y a un interrupteur pour les orages? je savais qu'il y en avait un pour les fantômes, avez-vous déjà joué à celui qui parle le plus longtemps possible, après ça devenait de la folie, on ouvrait les dicos et on empoignait tous les mots qu'on avait sous la main, ça faisait un bordel indicible, on perdait peu à peu nos vertèbres et finalement, peu après, le temps s'arrêtait. Dans un tout autre registre on jouait aussi à dévaler les escaliers assis sur des matelas, on apellait ça le toboguènevayène.
Coquillages. cétacés
J'ai fait un rève avec une fille qui trempait sa langue dans une casserole d'étain fondu, je vous jure que c'est vrai, sur la tête de Glen baxter mon nouveau keupain. ce foutu rève i paraitrait qu'on s'en fout... pas moi. Navrée d'afficher une telle prétention mais j'accorde un intéret très particulier à ma propre vie. Alors tais-toi et rame. au moins. puisque tu ne sais même plus PARLER.

ps: quand je dis "vous", ce n'est pas exactement : vous. C'est moi, eux, nous, Guy Fawkes, le prolétariat & tous les onix.


1 commentaire:

  1. et ton vin rouge qu'a fait des tache
    sur la portée des contrebasses

    RépondreSupprimer